Aller au contenu principal

Le faire...

Quoiqu'on puisse parfois le penser, la nature est encore très présente dans notre région et on y rencontre des habitats et des espèces souvent rares ou menacés. De nombreuses activités de gestion et de découverte de nos réserves sont donc réguliérement organisées par les comités de gestion, y compris à leurs abords.

La Régionale organise également des activités de découverte ou pégagogiques sur l'ensemble du territoire, réguliérement en collaboration avec ces comités ou le CRIE d'Harchies et parfois avec d'autres associations. On peut citer, notamment de nombreuses participations à des campagnes générales comme la Nuit des Chauve-souris, l'Aube des Oiseaux ou encore les Traversées de batraciens. Mais aussi des activités plus spécifiques comme l'observation des Faucons pèlerins au Beffroi de Mons, des conférences (batraciens, chauve-souris,...), voire des formations (plantation et entretien de verger à Ciply) . 

  

Partager sur :Email

Soutenez Natagora

Vous aimez la nature ? Aidez-la !

Participez avec Natagora à la préservation de l’environnement en Wallonie et à Bruxelles. Apportez votre voix à la nature en devenant membre de Natagora et soutenez activement nos actions en rejoignant notre groupe de volontaires.
 

JE DEVIENS MEMBREJE VOUS REJOINS

Faire un don

Vos dons rendent possibles toutes les actions de notre groupe de volontaires en faveur de la biodiversité. Déductibilité fiscale à partir de 40 € de dons par an.

JE FAIS UN DON